Les services

Nos domaines de compétences




SICEM pour des solutions livrées clés en main

SICEM a mené avec succès pendant 32 ans des projets divers et est spécialisé depuis 18 ans sur les progiciels de gestion d'archives papier et électroniques. Elle distribue également des solutions de gestion de courrier et est spécialisé sur les aspects documentaires depuis plus de 26 ans.

Pour ce faire elle a su évoluer en terme d'innovations pour apporter à ses clients des solutions opérationnelles simples à utiliser et évolutive. Les interfaces d'administration permettent de n'actionner que les fonctionnalités des solutions métiers dont ont a besoin.

Les intervenants SICEM sont tous des experts à la fois dans les méthodologie de suivi mais aussi au niveau fonctionnel.Cela permet lors d'un projet de réellement capitaliser sur une optimisation de la solution à mettre en place

A votre écoute

Nos équipes sont à votre écoute pour définir les meilleures solutions par rapport à vos besoins.

L'accompagnement au changement permet une optimisation de la mise en œuvre de nos solutions et l'expertise de nos intervenants sait apporter une réelle valeur ajoutée.

Intégration des dernières technologies

Toutes nos solutions intègrent les dernières technologies et notamment le fait de disposer de visualiseur HTML5 compatible Mobile et Tablette.

Les interfaces de nos solutions sont spécialement étudiées par des personnes du métier afin de mieux appréhender les processus et intégrer tous les composants nécessaires pour assurer aux utilisateurs une simplicité d'utilisation et une fluidité dans le déroulement des processus métiers à gérer.


Hébergement

Certains projets comme par exemple la publication de données sur Internet sont hébergés en France avec une maîtrise complète de la chaîne de valeur et des sécurités au niveau incendie, inondation et catastrophe naturelle.

La notion de service est importante avec la possibilité à tout moment de remontée d'alerte en temps réel.

Sécurité, intégrité, pérennité, traçabilité sont des facteurs clés permettant d'évaluer le niveau de criticité attendu afin de vous proposer l'offre qui vous correspond.

Un service 24/7 vous assure d'un traitement optimisé en cas d'alerte.

Les solutions mises en œuvre par SICEM sont évolutives afin de vous permettre de monter en charge.

Reprise de données

  • La reprise de données est un processus essentiel dans la mise en œuvre d'un progiciel et notre méthodologie mise en œuvre depuis 1998 vous assure d'une implémentation réussie de vos données.

    Il existe différent niveaux qualitatifs de reprise de données :
     le premier niveau est la reprise des données dans des champs appropriés
  •  le deuxième niveau est la création des liens entre les données afin d'assurer les futurs processus transactionnels entre celles-ci.

Notre expertise depuis plus de 20 ans sur l'ensemble de nos projets nous permet de vous conseiller pour une optimisation des reprises de données.


Formation

  • Les formations sont intégrées à chaque projet et concernent :
     les utilisateurs administrateurs de la solution
  •  les utilisateurs fonctionnels de la solution
  •  les intervenants techniques chargés de l'exploitation de la solution

Un manuel utilisateur et des supports de formation complète la formation. Celles-ci sont dispensées ou bien par des experts métier ou bien par le chef de projet ayant également une expertise fonctionnelle.

Des documentations techniques d'installation et d'exploitation sont également mis à disposition.

Chaque client peut ensuite au fur et à mesure des changements internes de ses équipes demander de nouvelles formations avec des parcours adaptés à ses attentes.

Nous attachons une grande importante à la formation et utilisons des méthodologies appropriées pour vérifier le bon apprentissage des équipes formées.

Toutes les mises à jour de documentation sont accessibles facilement en ligne.

Comment obtenir des informations ?

1. Contactez nous

Notre service avant vente vous permet de disposer d'un contact qui pourra vous conseiller et vous accompagner dans la définition de vos besoins sur la solution que vous souhaitez mettre en place.

2. Assistez à une démonstration

Si vous souhaitez découvrir la solution THOT pour la gestion des archives papier ou le SAE Système d'archivage électroniques M@rine pour la gestion des archives électroniques ou bien la solution SEQUOIA pour la gestion de courrier, vous retrouverez sur la page "Actualités" le calendrier des dates de présentation des solutions respectives.

Il vous suffit de vous inscrire en nous envoyant un mail à contact@sicem.fr ou de nous contacter par téléphone.

3. Obtenir un devis

Nos équipes avant vente sont à même de budgétiser avec vous votre projet en fonction des éléments dont vous disposez.

Un projet complet comprend des licences mais la part la plus importante concerne bien sûr les prestations d'installation, de suivi de projet, de paramétrage, de développements éventuels, de reprise de données, de formation et d'accompagnement.